Séance photo Octobre Rose

Séance photo pour Octobre Rose

Une séance photo vraiment emblématique, beaucoup d’intérêt pour cette cause. Le cancer du Sein

Une belle expérience pour Sandrine qui nous raconte son histoire…

« La peur n’évite pas le danger, mais elle contribue à gâcher notre vie ».

Sandrine 50 ans le jour où tout à basculer .

 

Début mai. Une boule sous l’aisselle. Un rendez-vous chez le médecin. Tout cela ne devait qu’être une côte cassée. Un radiologue inquiet. Une IRM.

Tout s’est accéléré, sans que je réalise moi-même tout de suite. Mille recherches sur internet. Des pleurs. Des questions. L’inquiétude, d’abord, puis une force nouvelle, obligatoire, m’a envahie. Je n’ai plus le choix : il va falloir se battre.

Séance photo Octobre Rose
Séance photo Octobre Rose

J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein, triple négatif, il y a quelques-mois. Ça nous tombe dessus, sans prévenir. Un nouveau problème qui d’un seul coup prend toute la place et écrase tous les autres.

J’ai décidé de m’investir dans la campagne d’octobre Rose car il est devenu, pour moi, si primordial d’en parler. Octobre rose permet la sensibilisation des femmes au dépistage du cancer du sein afin qu’il puisse être pris à temps et guéri.

Votre femme, votre mère, votre fille, votre tante, votre amie, votre voisine, vous. C’est un sujet qui concerne la moitié de l’humanité. Il faut en parler car c’est le seul moyen de l’anticiper, de le partager ou de l’accompagner.

La maladie m’a paradoxalement fait renaître. Je suis comme en mutation, à me battre pour une renaissance prochaine. Une nouvelle vie. Celle de l’après, qui, je le sais déjà, sera tellement belle. Etre malade me montre au quotidien ce qui est important pour moi, réellement important. J’aborde la vie, le regard que j’ai sur elle et surtout celui que j’ai sur moi différemment.

Il y a bien sûr des moments difficiles et des doutes, mais je me sens d’une force nouvelle si puissante. Je mesure la chance que j’ai de vivre mon cancer ainsi. Chaque personne gère la maladie de façon différente et il faut trouver celle qui nous rend le mieux possible.

Malade, fatiguée, mutilée par le cancer, épilée sans mon consentement, exposée aux yeux des autres ; je ne me suis jamais trouvée aussi belle. J’ai réalisé à quel point je me gâchais la vie avec des complexes, de futilités auparavant. Le regard des autres, les jugements, mon manque de confiance, la peur de la critique… Quel temps gâché. Quelle violence infligée.

La cicatrice que crée la maladie engloutie toutes les autres.

Séance photo Octobre Rose
Séance photo Octobre Rose

Je suis malade et pourtant j’ai décidé d’être heureuse, épanouie, positive, féminine. Je me lève tous les matins avec de nouveaux objectifs, de nouvelles envies et le regard que je porte sur moi-même est enfin bienveillant. Etre positive est pour moi le meilleur des médicaments : celui qui me permet de supporter tous les autres.

J’ai donc décidé de parler et de me montrer. Entre deux chimios, je prends le temps d’être là, de vivre et de capturer ces instants de lutte. Je voudrais partager ma force avec toutes les femmes et toutes les personnes qui les entourent.

Vivre le cancer seule est une épreuve extrêmement difficile. Le soutien de sa famille, ses amis et son entourage est si précieux. Echanger avec d’autres femmes dans la même situation m’a également beaucoup aidée. Les douleurs, les peurs, les nausées : toutes ces choses que nous n’avons pas forcément envie de dire à ceux qu’on aime existent et doivent être partagées.

A la maladie, viennent bien souvent s’ajouter des difficultés financières car les prises en charges ne sont pas totales pour tout. Par exemple, il faut utiliser des produits pour le corps spécifiques -car la chimiothérapie assèche la peau- ou encore mettre du vernis particulier pour protéger les ongles devenus très sensible avec le traitement.les foulards .  En outre, il faut souvent avancer certains frais et les délais de remboursements peuvent être longs.

Le cancer du sein est une lutte quotidienne contre la maladie, les effets secondaires des traitements, les difficultés financières et le moral. Alors, à toutes les guerrières qui s’ignorent, je vous envoie une rose rose.même si ça n est pas toujours rose .

Merci pour ton témoignage !! Très émouvant !

On te souhaite beaucoup de courage même si on ressent au travers ces lignes que tu es très forte.

Ce fût un grand plaisir de travailler avec toi et de mettre en avant cette cause.

Un commentaire

  1. Je te remercie Tony Rapiteau pour cette belle expérience et ces superbes photos.
    Merci de de m’avoir permise de montrer une autre image de moi même malgré la maladie et d’avoir fait ressortir la beauté qui est en moi à travers ces magnifiques clichés.
    Merci également de m’avoir permis de livrer mon témoignage qui je l’espère, mettra en avant cette belle cause et ce combat.
    La maladie ne me définit pas. L’espoir, la vie et la positivité c’est ce que j’ai voulut montrer à travers ce témoignage. Ce n’est pas toujours facile, alors je souhaite donner à travers mon récit de la force à celles qui se battent comme moi contre le cancer.Ainsi que sensibiliser les femmes au dépistage. Êtres prise à temps permet de sauver des vies fuck le cancer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires